Identité visuelleArchiSens
ARCHISENS est un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur basé à Vallauris, fondé par Julie Virenque en 2022.
Elle a fait appel à mes services à l’été 2024 pour repenser l’identité visuelle qu’elle avait créée par elle-même au démarrage de son activité.
Le souhait de Julie était de pouvoir avoir une image plus professionnelle et à la hauteur de ses prestations d’architecture pour communiquer avec sens et plus de confiance sur son nouveau nom d’entreprise.
Type de projet
Identité visuelle
Cliente
Julie
Profession
Architecte d'intérieur
Objectif
Créer un nouvel univers graphique complet parfaitement aligné au message et aux valeurs de la marque.
Réalisé par Niadea
Pack Signature : création d’un logo et de ses déclinaisons, d’un univers de couleurs, d’association de polices, recherche d’images et d’éléments graphiques, sélection de motifs et de textures. Création d’un guide graphique complet
Le contexte
La mission d’ARCHISENS est de concevoir des projets architecturaux qui ont du sens avec une approche sensorielle des lieux de vie de ses clients.
Pour Julie, l’architecture d’intérieur est un réel outil de mieux-être et de développement personnel. C’est pourquoi dans ses projets, elle crée des espaces pensés pour activer les 5 sens en accordant une importance à la nature et aux couleurs.
Tout pour prendre soin de soi dans un intérieur dans lequel on se sent bien et qui fait du bien.
Découvrez tout l’univers que nous avons co-créé pour diffuser ces belles valeurs.
Le logo ARCHISENS
MINIMALISME ET SÉRÉNITÉ
Pour représenter la marque, j’ai choisi la feuille de ginkgo qui au Japon est symbole de sérénité et de tranquillité.
Archisens fait entrer la nature dans les intérieurs. Donc représenter la marque par un élément végétal était une évidence.
J’ai livré à Julie 2 versions de logo conçues pour qu’elle puisse les utiliser au mieux selon les formats de ses supports.
L'univers de couleurs
Une ambiance naturelle et reposante qui invite à une forme d’ancrage et d’apaisement.
L’harmonie des couleurs a été réfléchie pour procurer de belles émotions à Julie mais surtout à ses clients de cœur.
Une invitation à la confiance, à la nature et à une forme d’intemporalité.
Les motifs et textures choisis
Les associations de typographies
Nous avons opté pour 3 styles de polices d’écriture harmonieuses pour un rendu professionnel et esthétique.
Ecoutez les mots de Julie
Lors de la découverte de son nouvel univers.
Songez-vous à faire ou refaire votre identité visuelle ?
Téléchargez mon guide de tarifs et services afin de voir comment le studio NIADEA peut vous aider dans votre visibilité en ligne.